Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Les signes de déviation de la cloison nasale

Il existe certains problèmes de santé dont on ignore l’existence, mais qui peuvent nous gâcher la vie et une déviation de la cloison nasale en est un.

En temps normal, la cloison du nez est droite et sépare verticalement la cavité nasale en deux parties, en revanche, celle-ci est mal placée chez beaucoup d’entre nous, en général, cela ne pose pas de problèmes à l’exception de certains cas où cela peut entrainer beaucoup de difficultés.

Heureusement que de nos jours, il existe plusieurs solutions à ce problème comme la septoplastie tunisie.

Examinons de près les symptômes d’une déviation de la cloison nasale.

septoplastie.jpg

Difficultés de la respiration par le nez

C’est un signe très courant provoquant une gêne de la circulation de l’air à travers la cavité nasale de telle façon à perturber la respiration par le nez.

L’inflammation des sinus

Les sinus autour du nez produisent du mucus qui entre dans la cavité nasale et lorsque la cloison du nez est déviée, cela peut obstruer le flux du mucus ce qui causera une inflammation des sinus dite « la sinusite » qui peut causer des maux de tête ainsi que de la fièvre et des douleurs au niveau des dents.

Il est à noter que la sinusite peut également se manifester chez ceux qui ont une cloison normale.

Les saignements du nez

Quand la cloison du nez n’est pas droite, le flux d’air qui y passe dessèche la cavité nasale et provoque alors des saignements.

Les troubles du sommeil

Si la cavité nasale est bloquée, vous serez obligés de respirer par la bouche, cela peut causer de l’insomnie et de la fébrilité.

Le ronflement

Dans ce cas aussi, si votre cavité nasale est bloquée, vous serez forcés de fournir un effort supplémentaire pour respirer par le nez et par conséquent, cela formera un vide au niveau de la gorge de telle façon à ce que les tissus mous se touchent en provoquant des ronflements pendant le sommeil.

 

Écrire un commentaire

Optionnel