Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Comment garder une silhouette fine après une liposuccion ?

Après une liposuccion le patient est souvent ravi de sa silhouette. Une fois la période de convalescence passée, le corps est débarrassé des excès, fini les bourrelets et l’aspect peau d’orange, un corps fuselé est alors obtenu. Mais, on pourra se demander : le résultat est-il durable ? Comment le préserver sinon ?

liposuccion tunisie.jpg

Résultat et bienfaits de la liposuccion

Rappelons tout d’abord que la liposuccion n’est pas une technique d’amaigrissement, elle sert plutôt à sculpter la silhouette. L’aspiration du surplus graisseux est une intervention de chirurgie esthétique à laquelle recourent un grand nombre de patients qui souhaitent éliminer les amas graisseux ayant résisté aux régimes et au sport.

Un lipofilling seins est souvent demandé après une liposuccion. La patiente peut alors augmenter le volume de ses seins tout en dessinant sa nouvelle silhouette.

Comme le dit si bien l’adage : « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », la graisse non voulue dans certaines zones devient désirée dans d’autres. Après sa centrifugation, le chirurgien l’injecte dans la poitrine pour en redessiner les contours et augmenter le volume.

lipofilling seins tunisie.jpg

Que faut-il faire pour garder une silhouette affinée ?

Bien que les cellules graisseuses ne se multiplient pas après les avoir aspirées, une grosse prise de poids va entraîner une relocalisation de nouvelles cellules graisseuses dans les zones lipoaspirées.

L’adoption d’un régime alimentaire équilibré et saint est la clé pour préserver le résultat de la liposuccion. Sans oublier bien sûr que la pratique d’un sport est aussi importante.

Toutefois, la patiente qui décide de faire cette chirurgie esthétique avec son lot de suites chirurgicales et d’anesthésie, de douleurs post-opératoires et d’ecchymoses n’est pas prête de tout gâcher. Une forte motivation est nécessaire pour garder un corps mince et dessiné le plus longtemps possible.

Les commentaires sont fermés.