Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

9 astuces pour se débarrasser de la graisse du ventre pour de bon

Vous vous regardez dans le miroir quand vous n'avez qu'un pantalon, juste avant de mettre un T-shirt ou une chemise. Vous ne pouvez pas vous empêcher de le remarquer : votre estomac. Pourquoi, pourquoi votre estomac refuse-t-il d'être comme vous le voulez ?

sleeve tunisie.png

C'est une expérience frustrante pour certaines personnes qui luttent avec la graisse du ventre supplémentaire. Certains disent : Ce n'est pas grave, on s'en fout ?

Mais je dois dire : oui, c'est une chose incroyable et positive de se sentir bien dans sa peau, d'aimer son apparence et qui vous êtes. Mais si vous n'êtes pas satisfait de votre apparence, alors on ne s’n fout pas !

Aucun doute à ce sujet, la graisse supplémentaire de l’abdomen ruine le look de vos jeans préférés à vous obliger à enlever les tenues de votre garde-robe.

Cependant, avec la graisse du ventre, il y a pire que l'esthétique : c'est la graisse viscérale. La graisse viscérale s'étend profondément dans le corps et s'installe autour de vos organes. Et il y a de quoi s’inquiéter !

La graisse viscérale est pratiquement une « usine » d'hormones et de substances qui nuisent à votre corps, comme le cortisol et les cytokines. Le cortisol est l'hormone qui contrôle et régule le stress dans votre corps. Les cytokines perturbent la capacité de votre corps à produire de l'insuline.

Tout ce qui s'additionne à l'obésité, le diabète de type II et les maladies cardiaques. Mauvaises nouvelles !

Heureusement, il y a des astuces, une hygiène de vie et une certaine discipline et si ça ne marche pas il reste la chirurgie esthétique : Aspirer la graisse du ventre par liposuccion. 

Voici une liste non exhaustive de 9 astuces

1. Mettez plus de fibres dans votre alimentation

Une étude, réalisée en 2011, a révélé que les personnes qui mangeaient 10 grammes de fibres solubles en moins par jour ont vu leur masse graisseuse viscérale diminuer de 3,5% en cinq ans. C'est seulement quelques petites pommes ou une tasse de petits pois. Cela fera une énorme différence dans votre corps et aidera à contrôler votre appétit.

2. Profitez d'une tasse de thé

Le thé contient des antioxydants « catéchines » surtout le thé vert. Des études ont montré que les personnes qui consomment plus de catéchines perdent plus de graisse abdominale que celles qui n'en consomment pas. Essayez d'obtenir au moins 600 mg de catéchines par jour - ce qui représente environ 450 ml de délicieux thé vert et surtout sans sucre.

3. Gardez un cycle de sommeil régulier

Essayez d'aller vous coucher et de vous lever à la même heure chaque jour ; Oui, même le week-end ! Une étude universitaire a révélé que les femmes qui dorment et se réveillent à des heures constantes ont manifestement des niveaux plus faibles de graisse corporelle. Il se peut que ce soit parce que votre sommeil est irrégulier avec votre horloge interne se dérègle et vos niveaux de stress augmentent, ce qui surcharge votre corps avec du cortisol.

 

 

4. Obtenez un meilleur sommeil

Si vous passez 5 heures ou moins de sommeil par nuit, j'ai de mauvaises nouvelles pour vous : Une étude de 2010 de l'Université Wake Forest a révélé qu’une faible quantité de sommeil augmentera les niveaux de graisse viscérale. Essayez de dormir au moins 8 heures par nuit pour le meilleur repos possible.

5. Essayez-vous au yoga

Vous êtes prêt pour une étude folle ? En 2012, les chercheurs ont découvert que les femmes qui avaient déjà subi une ménopause et qui avaient essayé le yoga pendant 4 mois avaient des réductions extrêmement importantes de la graisse viscérale. C'est incroyable, le yoga est incroyable pour votre corps. Il s'agit de réduire le cortisol et le yoga le fait si bien !

6. Consommez plus de vinaigre

Oui, je parle de vinaigre. Une étude japonaise de 2009 a révélé que les personnes obèses qui consommaient entre 1 et 2 cuillères à soupe de vinaigre tous les jours pendant 2 mois avaient vu leur graisse corporelle diminuer de manière significative, graisse viscérale incluse. Le vinaigre contient de l'acide qui va stimuler votre corps à produire des protéines qui brûlent les graisses. Donc on peut dire que le vinaigre aura l’effet d’un bypass gastrique sur votre corps.

7. Les acides gras poly-insaturés sont vos meilleurs amis

La graisse saturée charge de plus en plus la graisse viscérale de votre corps. Une étude suédoise a montré que les graisses saturées sont bien plus mauvaises que les graisses insaturées en termes de graisse viscérale, et que les sujets qui mangeaient des graisses saturées gagnaient en graisse viscérale, alors que les sujets qui mangeaient des graisses insaturées gagnaient en masse musculaire et en graisse corporelle.

8. Mangez plus de protéines

Si vous voulez mincir, vous savez probablement déjà que les protéines sont vos meilleurs amis pour la perte de poids.

Au fur et à mesure que votre corps vieillit, votre corps produira de plus en plus d'insuline, car vos muscles et vos cellules graisseuses y deviennent «résistantes». Essentiellement, ils développent une tolérance. Le problème c’est que trop d'insuline = stocker beaucoup plus  de graisse. Cependant, si vous consommez beaucoup de protéines dans votre régime alimentaire, cela peut vous protéger contre l'insensibilité à l'insuline et vous aider à vous protéger de la graisse du ventre.

9. Obtenez plus d'exercice

C'est la plus évidente  et probablement celle que vous attendiez en premier. J'ai décidé de le mettre en dernier.

Si la graisse viscérale a une faiblesse, c'est de l'exercice. Si vous faites des exercices (cardio-training) comme la natation, la course et le vélo, vous commencerez à brûler votre graisse viscérale en un rien de temps.

J'espère que ces astuces ont été utiles pour vous.  Sinon, il faudrait opter pour une chirurgie esthetique.

 

Les commentaires sont fermés.