Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Je n’aime pas les guerres…

     

    Dans la guerre, on oublie ces banalités : être humain, protéger la vie des autres, ne faire du mal à personne…Il faut enterrer tous ces principes lorsqu’on est sur le champ de la bataille…
     

    La guerre est sacrée !


    Le soldat, pour lui, il rend service à sa patrie, il sacrifie sa vie pour protéger son pays et pour garantir un meilleur avenir à ses enfants. Dans son avion, il attend impatiemment le signal pour lancer la bombe sur un objectif.  Il est excité. Il ne voit que la cible.

    avions.jpg

     
    Les innocents en bas, ne sont pas visés mais, ils se trouvent là-bas. C’est leur sort. Ils sont malchanceux. Il faut lancer la bombe sans la moindre hésitation. Un, Deux, Trois, et Hop, Des cris de joies déchirent le silence des cieux. Des gens font la fête en haut tandis que d’autres font le deuil en bas.

    Un capitaine poursuit un avion ennemi. Lui aussi est poursuivi par d’autres avions. Le taux de l’adrénaline est à son maximum. Les deux clans s’affrontent. Un combat sanguinaire. Des avions sont écrasés et des soldats sont brûlés vifs. C’est la guerre. Elle a ses propres lois. Dans une guerre tous les moyens sont Bons.  Il faut battre l’adversaire. C’est tout ce qui compte.

    Dans un film américain, on nous montre des soldats américains qui risquent leurs vies pour tuer des milliers de japonais. Dans un film japonais, on voit des soldats japonais qui fêtent l'anéantissement des milliers d'américains. Chaque réalisateur de film, présente la guerre comme une mission saine, un devoir, un fait historique et une fierté pour son pays. L'émotion joue son rôle et on est tous manipulé pour être convaincu que la guerre est l'affaire des héros. Je pas n'aime les guerres.
     
    Personne ne mérite la mort à cause d’un conflit entre des mégalomanes qu’il n’a jamais connus. Mais, c’est la politique, la loi de la jungle masquée par les bonnes paroles :  une lutte pour la paix, un combat pour instaurer la démocratie, un mal nécessaire pour se protéger des terroristes... Les bons arguments ne manquent pas…

    Les hommes politiques sont assoiffés de pouvoir et de sang. Ils manigancent pour vendre des armes, pour fabriquer des bombes atomiques, pour mettre la main sur les ressources des pays pauvres. Ils vivent dans leur propre planète : la planète du mal où seul le plus fort résiste. Le plus faible, lui est anéanti…
     
    On souffre depuis la première guerre mondiale...

    Depuis le déclenchement de cette maudite, première guerre mondiale, l’avenir de l’humanité est devenu incertain. Le visage du monde a changé et la manière de faire la guerre s’est beaucoup "améliorée".

    Des populations se sont impliquées, de gré ou de force.  Décès, chômage, pauvreté, épidémie, viols, terreurs, injustice, des milliers de gueules cassées, des soldats invalides. Des femmes, des hommes, et des enfants fantômes. La graisse des personnes les plus obèses ne résiste pas à la famine. Personne ne cherche à perdre du poids. Tout le monde a faim…
     
    Je me rappelle de la célèbre citation de Michel Colucci l’humoriste français « Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim dans le monde, ici on mange pour vous ! »
     
  • Grace Doty devient un mannequin de lingerie après une perte de poids impressionnante !

    Grace Doty avait l'habitude de se battre avec une faible estime de soi dans ses années d'adolescence, mais après avoir perdu trop de poids elle se sent plus confiante que jamais de son corps.

    Lire la suite