Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

L'abdominoplastie en quelques mots

La chirurgie abdominoplastie, élimine l'excès de graisse et de peau et, dans la plupart des cas, restaure les muscles affaiblis ou séparés en créant un profil abdominal plus lisse et plus ferme.

Un abdomen plat et bien tonique est très nous recherché par l'exercice et le contrôle du poids. Mais parfois, ces méthodes ne peuvent pas atteindre tous les objectifs.

Même les individus ayant un poids et une proportion corporelle normale peuvent développer un abdomen affaissé. Les causes les plus communes incluent :

  • Vieillissement
  • Hérédité
  • Grossesse
  • Chirurgie antérieure
  • Fluctuations significatives du poids

Qu'est-ce que la chirurgie abdominoplastie ne peut pas faire ?

Ce n'est pas un substitut à la perte de poids ou un programme d'exercice approprié.

Bien que les résultats d'une telle intervention soient techniquement permanents, le résultat positif peut être grandement diminué par des fluctuations importantes de votre poids. Pour cette raison, les personnes qui envisagent une perte de poids importante ou les femmes qui envisagent de futures grossesses seraient avisées de reporter une plastie abdominale.

Cette intervention ne peut pas corriger les vergetures, bien que celles-ci puissent être supprimées ou quelque peu améliorées si elles sont situées sur les zones d'excès de peau qui seront excisées.<

Le succès de votre procédure abdominoplastie dépend de votre santé, vos désirs et votre style de vie.

Il est très important de comprendre tous les aspects de cette intervention. Il est naturel de ressentir de l'anxiété, que ce soit l'excitation de votre nouveau look anticipé ou un peu de stress préopératoire. Ne soyez pas timide de discuter de ces sentiments avec votre chirurgien plasticien.

Quels sont les étapes d’une plastie du ventre?

Étape 1 – Anesthésie

Les choix comprennent la sédation intraveineuse et l'anesthésie générale. Votre médecin recommandera le meilleur choix pour vous.

Étape 2 - L'incision

Une abdominoplastie complète nécessite une incision horizontale dans la zone située entre la racine des cheveux pubiens et le nombril.

La forme et la longueur de l'incision seront déterminées par la quantité de peau excédentaire. Une fois la peau abdominale levée, les muscles abdominaux affaiblis sous-jacents sont réparés.

Une seconde incision autour du nombril peut être nécessaire pour enlever l'excès de peau dans le haut de l'abdomen.

La peau abdominale supérieure est abaissée comme une fenêtre. L'excès de peau est coupé et la peau restante est suturée ensemble. Une nouvelle ouverture pour le nombril est créée. Le nombril est sauté à la surface et suturé en position.

Étape 3 - Fermeture des incisions

Les sutures, les adhésifs pour la peau, les rubans adhésifs ou les agrafes ferment les incisions cutanées.

Des résultats avantageux

Votre plastie abdominale en Tunisie aura pour résultat un contour abdominal plus plat, plus ferme et plus proportionnel à votre type de corps et à votre poids.

Il est très important de comprendre tous les aspects de votre procédure abdominoplastie. Il est naturel de ressentir de l'anxiété, que ce soit l'excitation de votre nouveau look anticipé ou un peu de stress préopératoire. Ne soyez pas timide de discuter de ces sentiments avec votre chirurgien plasticien.

Les commentaires sont fermés.