Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Les régimes amincissants post grossesse

La grossesse n’étant pas une maladie, on n’a pas besoin de suivre un régime spécial. Cela dit, il faut faire attention aux excès, la femme pendant sa grossesse connait des dilatations au niveau cutané. Selon la qualité de la peau, la rétraction varie d’une femme à une autre. Quant à la réserve des graisses dépend du régime alimentaire suivi pendant la grossesse.

regime apres grossesse.png

 

Évitez le stress et une sur alimentation à tout prix

Certaines femmes ont du mal à perdre du ventre après leur accouchement et gardent un ventre bedonnant qui donne l’impression qu’elle est encore enceinte. Cela est dû au gonflement occasionné par le besoin d’espace du fœtus pour évoluer et grandir dans la poche utérine. Cet habitacle se gonfle tel un ballon qui ne dégonfle pas aussi rapidement qu’on le souhaiterait. Il ne faut pas paniquer et ne surtout pas stresser.

En effet, le stress est un facteur favorisant le stockage de graisse. Il faut laisser le temps à son corps de se remettre de la grossesse et pour que la peau se retende

Comment retrouver un ventre plat après l’accouchement

Mais ce dont il faut être consciente c’est l’alimentation que doit prendre la mère, surtout si elle va allaiter. Cela ne sert à rien de manger plus pour subvenir aux besoins laitiers du bébé. Tant que la peau est relâchée, la graisse aura plus de facilité de se loger et de constituer des réserves adipeuses qui ne pourront partir qu’avec une liposuccion. Donc pour ne pas arriver à ce stade, il est conseillé à la future maman, de manger équilibré après son accouchement.

Après l’accouchement, des changements hormonaux s’opèrent et participent à diminuer le ventre. Il faut, au moins, un mois à l’utérus pour reprendre sa taille initiale. Puis les cellules, ayant augmenté de volume pendant la grossesse, commencent à libérer des fluides à travers l’urine, la transpiration et les pertes vaginales. En ce qui concerne la graisse emmagasinée et servant à nourrir le bébé, elle est rapidement brulée grâce à l’allaitement et mieux encore si vous bougez un tant soit peu.

Le maitre mot est la patience, il faut compter quelques semaines avant de voir de résultats concrets. L’essentiel est de profiter de cette période magique pendant laquelle vous avez donné vie à un être ayant évolué de votre chair et sang.

 

Les commentaires sont fermés.