Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Le botox capillaire : info ou intox

Nous connaissons tous le botox et son action anti ride sur le visage et différentes parties du corps. Par son action inhibitrice des émissions chimiques provoquant la contraction des muscles, la peau ne sera pas ainsi sollicitée par les expressions faciales. En effet, le message ne parvient plus au muscle de se contracter, puisque les récepteurs des terminaisons nerveuses sont bloqués. Mais qu’en est-t-il du botox capillaire ?

botox capillaire.jpg

Qu’est-ce que le botox capillaire ?

A la base, le botox est une substance de synthèse extraite de la toxine botulique qui a pour effet de détendre le muscle. Par conséquent, le botox élimine les rides d’expression.

botox.jpg

Mais en ce qui concerne le cheveu, il n’y a pas de muscle, donc on pourrait se demander : « comment le botox capillaire agit-t-il ? »

En effet, le botox capillaire n’est qu’un nom de marque commercial, il ne contient même pas de l’acide botulique.

Composition du botox capillaire

Venant en renfort aux traitements du cheveux à la kératine, il a ajouté à cette dernière composante d’autres pour accentuer son résultat. En effet, le principe de ce nouveau traitement étant d’éliminer les frisotis et les cheveux rebelles.

Si nous regardons bien, le produit, nommé botox capillaire est en réalité un traitement riche en Kératine. Cette protéine est essentielle pour les ongles et les cheveux. Il contient :

  • L’aloé Vera et le collagène hydrolysé pour hydrater la fibre capillaire.
  • Des acides aminés comme la créatine, la glycine et la proline pour renforcer la tige pilaire.
  • La cystéine responsable de la production de mélanine.

Le principe actif de ce traitement est de fortifier la tige pilaire en renforçant sa structure et en augmentant son hydratation.

Est-il efficace pour tout type de cheveu ?

Célèbre oui, mais, est-il aussi efficace qu’on le dise ? Ce n’est pas si vrai que ça. Les cheveux fins, ou fragilisés par des traitements risquent de devenir cassants, fourchus et très secs.

Donc la garantie d’avoir de bons résultats est de faire un diagnostic du cheveu par un expert. Il ne faut pas s’adresser au premier venu qui vous propose ce traitement.

Les commentaires sont fermés.