Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Le coaching pro d'Iris Mittenaere, nouvelle Miss Univers

    Iris Mittenaere, Miss France 2016, peut être fière d’être la première française Miss Univers depuis 1953 et première candidate européenne à remporter ce titre depuis 1990. Autant dire que la belle lilloise est rentré dans le cœur des français en l’espace d’une soirée grâce à son charme et à ses mensurations parfaites. A tel point que le jury du concours Miss Univers avait du mal à croire que la jeune femme n’avait pas eu recourt à une abdominoplastie, acte chirurgical pour obtenir un ventre plat.

    Programme sportif

    Afin de se préparer au mieux pour ce concours de Miss Univers, la jeune femme a fait appel aux talents de Yanis, coach sportif. "Je suis également préparateur physique opérationnel, c'est à dire que j'entraîne des soldats français avant leur départ en mission. J'ai commencé à m'occuper d'Iris pendant une période de six semaines avant sa participation à Miss Univers. Le but pour elle était surtout de se tonifier car elle avait déjà un très beau corps et absolument pas besoin de perdre du poids."

    La jeune femme a donc débuté en douceur par trois séances hebdomadaires, pour finir par cinq séances avec deux jours de récupération à la fin des six semaines d’entrainement concoctées par son coach Yanis. Chaque Lundi, afin de solliciter les muscles, son coach préparait des séances de full body. Un circuit spécifique était mis en place pour travailler les abdominaux, les  membres inférieurs et supérieurs et le cardio-vasculaire. 30 à 40 minutes, hors échauffement, sont nécessaires pour ce type d’exercice.

    missunivers.jpgUne séance cardio

    "Parfois la séance durait un peu moins longtemps, mais plus on va diminuer le temps du cours, et plus l'intensité sera élevée", explique Yanis.  La séance type d’Iris Mittenaere se répétait entre 10 et 20 fois. Une phase de récupération de 8 à 15 secondes et à prévoir entre chaque exercice et 2 minutes entre chaque circuit.

    "Iris avait une séance de cardio par semaine environ pour augmenter son capital santé et surtout pour maintenir son endurance, qui durait entre 30 et 40 minutes. On partait sur une séance en fractionné sur un rameur, un tapis de course ou un vélo elliptique." 

    Depuis qu’elle a remporté le titre de Miss Univers, Iris Mittenaere a voyagé aux quatre coins du monde, accordé des centaines d’interviews et participé à de nombreux défilés dont la Fashion Week de New York. Si la jeune femme croule sous les propositions, les cadeaux et les sollicitations, elle garde les pieds sur terre et souhaite accomplir son plus grand souhait : deve­nir dentiste.